Fleurs de France

Fleurs de France : le signe de reconnaissance des végétaux produits en France

Stéphane LE FOLL, ministre de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt, a lancé en 2015 le label "Fleurs de France".

Pour les consommateurs, le label "Fleurs de France", c'est l'assurance de l'origine française des végétaux qu'ils achètent, que ce soit une fleur, un arbre, une plante ou un bulbe. Le logo "Fleurs de France" permet de repérer facilement les végétaux concernés dans les différents points de vente (fleuristes, jardineries...).

Le droit d'utilisation du label est accordé aux producteurs immatriculés en France, qui produisent des végétaux à partir de boutures, porte-greffes... quelle que soit leur provenance. Pour le cas particulier des arbres et des arbustes, plus de 50% de la durée totale de production doit être réalisée en France. Pour l'obtenir, les entreprises de production doivent s'engager à un contrôle. 

Acheter "Fleurs de France", c'est : 

  • Soutenir le travail des horticulteurs et pépiniéristes français
  • Préserver les emplois sur le territoire national
  • Etre assuré de l'origine française des végétaux achetés

Plus d'infos sur www.labelfleursdefrance.fr 


Les pros du végétal

Les métiers du végétal sont multiples et variés. Si vous aimez la nature, les plantes, les arbres mais aussi la recherche, l’innovation ou encore la création… Découvrez l'ensemble des métiers liés au végétal proposés dans cette rubrique.

En savoir plus