Et Tac les moustiques

Elisa habite près d’une rivière et son jardin est envahi par les moustiques. Elle aimerait trouver un moyen efficace et esthétique d’éloigner les insectes.

  • 1ère diffusion le 07 sept 2016
  • 1:13min
  • 741 vues
thumbnail video

Défi : Elisa dispose d'in jardin avec terrasse à proximité d'une rivière. Elle aimerait en profiter pleinement mais c'est sans compter de petits invités qui ne sont pas les bienvenus... Comment se débarrasser des moustiques durablement? Gautier, aurais-tu une astuce? 

Solution : Gautier et Guillaume, professionnel du végétal, ont pour mission de repousser les moustiques loin de la terrasse d'Elisa. Ils ont rempli des pots coniques décoratifs de différentes tailles avec plusieurs sortes de plantes fortement odorantes pour éloigner les insectes. Peu appréciées par les moustiques, ces plantes parfumées vont jouer leur effet répulsif tout en fleurissant le jardin. Autre avantage, Elisa pourra aussi cueillir quelques feuilles de menthe ou de basilic pour agrémenter ses apéritifs ou plats d'été!

L'astuce de Gautier : Pour encore plus d'effets, pensez à froisser de temps en temps les feuillages des plantes, pour laisser s'échapper davantage les senteurs citronnées et renforcer leur action répulsive! 

Partagez