Raconte-moi des salades

Marie-Eve a envie de naturel ! Elle souhaite se lancer dans la cuisine légère en rendant la chose la plus ludique possible. Quoi de mieux que de cultiver soi-même son potager ?

  • 1ère diffusion le 23 sept 2016
  • 1:13min
  • 314 vues
thumbnail video

Défi : Marie-Eve voudrait manger plus sain et plus léger. Elle est à la recherche d’une idée originale qui réponde à ses aspirations et soit agréable et sympathique à mettre place. Gautier, une idée pour maintenir la motivation ?

Solution : Gautier et Anaïs, professionnelle du végétal, ont trouvé le bon plan pour répondre aux envies de Marie-Eve. Ils l’ont incitée à cultiver des salades, plantes comestibles et faibles en calories ! Ils ont planté un carré de plusieurs variétés de salades et l’ont agrémenté d’aromates et de bégonias. Ils ont ensuite installé des rondins sur la terre pour pouvoir accéder facilement aux légumes. Dans son nouveau potager au cœur de son beau jardin, Marie-Eve peut attendre sa récolte les pieds au sec !

L'astuce de Gautier : Pour éviter que les limaces ne se régalent de vos futures salades, déposez tout autour des répulsifs naturels comme la sciure de bois, le marc de café ou les coquilles d'œufs.

Partagez