Les rosiers de Rose

Pour fêter les 16 ans de sa fille Rose, Séverine souhaite marquer le coup. L'installation d'un décor composé exclusivement de roses pour faire écho au prénom de la jeune fille, voilà une belle idée originale.

  • 1ère diffusion le 07 nov 2016
  • 1:13min
  • 679 vues
thumbnail video

Défi : Séverine aimerait faire une surprise à sa fille Rose à l'occasion de son anniversaire. Elle souhaiterait créer un décor personnalisé pour évoquer les moments importants des 16 premières années de la vie de sa fille. 

Solution : Gautier et Olivier, professionnel du végétal, ont tout misé sur le prénom de la jeune fille. Ils ont fleuri la terrasse de Séverine avec des variétés et des tailles de rosiers différentes pour créer l'événement et surprendre Rose. Ils ont installé plusieurs bacs et planté des rosiers aux formes variées comme des rosiers buissons, des rosiers grimpants ou un rosier tige. Associée à des photos de la jeune fille, chaque plantation illustre une étape de la vie de Rose, de la petite enfance à la maturité. Riche de sens et empreint de féminité, l'ensemble forme un décor coloré et chaleureux où Rose va pouvoir souffler ses bougies. Joyeux anniversaire! 

L'astuce de Gautier : Les roses sont des fleurs idéales pour réaliser de beaux bouquets... et pour les offrir, préférez un nombre impair! 

Partagez