Back dans les bacs

Nari dispose d’une petite cour intérieure. Elle aimerait la rendre plus accueillante et agréable à utiliser.

  • 1ère diffusion le 11 mars 2017
  • 1:12min
  • 387 vues
thumbnail video

Défi : Nari a la chance d’avoir une cour intérieure attenante à son logement. Elle souhaiterait aménager cet espace, jusqu’alors dépouillé et terne, pour disposer d’un endroit convivial.

Solution : Gautier et Nicolas, professionnel du végétal, vont proposer à Nari de relooker sa cour intérieure en capitalisant sur le bâti existant. Ils utilisent les treillis déjà en place pour installer du jasmin. Ils garnissent également les bacs, qui entourent la cour, avec des arbustes de différentes tailles pour donner du rythme et des fleurs de saison pour apporter des notes de couleurs. Enfin, pour parfaire l’aménagement et renforcer la naturalité du lieu, Nicolas habille les murets avec une paillasse et recouvre le sol d’un tapis vert. La cour de Nari est métamorphosée : parfaite pour recevoir des amis et profiter de l’extérieur !

L'astuce de Gautier : Dans un jardin, il est conseillé de planter 2/3 d’arbustes qui perdent leurs feuilles pour 1/3 qui les gardent. Si vous habitez en ville, vous pouvez inverser ces proportions pour avoir un décor toujours vert ! 

Partagez