La niche

Pour son chien Gordon, Shérazade souhaiterait une niche aussi confortable qu’esthétique : un toit végétalisé pourrait parfaitement répondre à ce double objectif.

  • 1ère diffusion le 25 mars 2017
  • 1:12min
  • 145 vues
thumbnail video

Défi : Gordon est un membre de la famille à part entière. Shérazade aimerait pour son chien adoré une niche aussi agréable à vivre qu’à regarder. Gautier, une idée pour le mettre au vert ?  

Solution : Gautier et Almir, professionnel du végétal, ont une idée originale pour agrémenter la niche de Gordon. Ils ont décidé de végétaliser son toit comme celui d’une vraie maison ! Après avoir fixé un encadrement en bois sur le dessus, Almir y dépose des plaques de sédum. Résistantes aux conditions climatiques, ces plantes grasses nécessitent peu d’entretien et ne craignent pas la sécheresse, car elles sont auto-suffisantes en eau. Surtout, elles constituent un parfait isolant pour que Gordon se mette au frais l’été et fleurissent abondamment tous les ans pour le plaisir des yeux de Shérazade !

L’astuce de Gautier : végétaliser la toiture d’une niche offre un double avantage : isoler et orner. Pensez-y pour joindre l’utile à l’agréable !

Partagez