On partage le jardin

A l’occasion de la Semaine nationale des Hlm, les enfants découvrent les bases du jardinage dans le jardin collectif au pied de leur immeuble.

  • 1ère diffusion le 1 juillet 2017
  • 1:13min
  • 212 vues
thumbnail video

Défi : Comment occuper les enfants tout en les sensibilisant à leur environnement ? De nombreuses animations sont organisées lors de la Semaine nationale des Hlm notamment pour faire (re)découvrir aux habitants les bienfaits du jardin et du jardinage. Un rendez-vous auquel Gautier a répondu présent !

Solution : Gautier et Laurent, professionnel du végétal, ont invité les enfants du quartier à s’initier au jardinage dans le jardin partagé qui a été installé au pied de leur résidence Hlm. Laurent propose aux enfants de planter des fraisiers et chacun remplit sa mission : creuser des trous dans la terre ; mettre du terreau au fond du trou ; déposer les plants de fraises et reboucher le trou avec du terreau. Les enfants arrosent ensuite généreusement leur plantation et terminent par un paillage disposé aux pieds des fraisiers. Quel bonheur de déguster les fruits que l’on a fait pousser soi-même… et dans 2 ans, la cueillette sera encore plus belle !

L’info de Gautier : Les jardins partagés se développent partout en France. Il y en a peut-être un près de chez vous !

Partagez