Le tipi végétal

Les enfants de Véronique aiment le grand air et jouent souvent à l’extérieur. Véronique souhaite leur faire plaisir en installant une cabane végétale au cœur de leur terrain de jeu préféré, le jardin !

  • 1ère diffusion le 19 sept 2016
  • 1:13min
  • 3735 vues
thumbnail video

Défi : Véronique souhaite construire une cabane dans son jardin : un endroit ludique où ses petites têtes blondes pourront se retrouver, rêver et se raconter de belles histoires…

Solution : C’est une solution 100% naturelle qu’Alex, professionnel du végétal, et Gautier ont imaginé pour Véronique et ses enfants : un tipi végétal. Première étape, ils ont monté la structure grâce à 6 tuteurs en bois, puis ils ont complètement recouvert les parois avec différents végétaux entrelacés. Pour terminer, Alex a planté quelques végétaux pour matérialiser l’entrée du tipi et des fleurs pour parfumer l’endroit. La cabane s’intègre parfaitement dans le jardin pour le plus grand bonheur de Véronique et de ses enfants.

L'info de Gautier : Pour profiter le plus longtemps possible d’un tipi végétal, il est nécessaire de remplacer les fougères chaque semaine.

Partagez