Champion des papillons

Jessica est une amoureuse de la nature et passionnée par les papillons. Elle cherche une astuce pour les attirer dans son jardin et pouvoir les admirer en toute quiétude.

  • 1ère diffusion le 21 sept 2016
  • 1:13min
  • 660 vues
thumbnail video

Défi : Fan de papillons, Jessica rêve de pouvoir les observer sans courir les champs. Comment séduire les papillons et les faire venir dans son jardin pour les admirer longuement et de plus près ?

Solution : Gautier s’est appuyé sur Aurélie pour créer un repère à papillons dans le jardin de Jessica. Notre professionnelle du végétal a identifié un endroit apprécié des lépidoptères : un mur de pierres qui protège du vent et particulièrement ensoleillé. Elle y a installé un massif végétal composé de différentes essences fleuries et odorantes dont les papillons raffolent. Jessica va pouvoir profiter de ce petit coin de paradis pour admirer les magnifiques insectes qui virevoltent en toute liberté.

L'astuce de Gautier : Pour observer toutes sortes d’insectes, conservez un coin de jardin à l’état sauvage. Ils viendront s’y réfugier naturellement. Mais le plus sûr c’est de choisir des variétés que vos insectes préférés raffolent !

Partagez