Un resto qui a tout bon

Agnès, restauratrice, souhaite trouver une manière originale et élégante de présenter la note à ses clients à la fin du repas. C’est chose faite grâce au végétal !

  • 1ère diffusion le 28 sept 2016
  • 1:13min
thumbnail video

Défi :

Propriétaire d'un restaurant, Agnès est à la recherche d'une idée déco pour embellir ses tables et d'une touche d'originalité pour présenter ses additions avec raffinement. Gautier, une astuce végétale pour répondre à cette double envie ?

Solution :

Gautier et Virginie, professionnelle du végétal, ont opté pour des plateaux en ardoise, bruts ou recouverts de tissu, ornés de végétaux dans les mêmes tons que l'aménagement intérieur du restaurant : violine et fuchsia. Chaque plateau propose une décoration florale unique, élégante et harmonieuse qui ravit les clients quand vient le moment de l'addition. Virginie en a aussi profité pour personnaliser les carafes d'eau dans le même esprit fleuri et coloré. Du deux en un pour chacune de ces créations, le compte est bon !

L'info de Gautier :

Pour créer des compositions végétales qui tiennent plus longtemps, optez pour des fleurs résistantes nécessitant peu d'eau.

Partagez