Laver son linge entre voisins

Depuis son jardin, Emmanuelle dispose d’une vue imprenable sur… le linge de sa voisine qui sèche au grand air ! Dissimuler l’étendoir grâce à un paravent végétal, voici une idée séduisante pour préserver le paysage.

  • 1ère diffusion le 05 oct 2016
  • 1:13min
thumbnail video

Défi : La voisine d’Emmanuelle étend son linge à l’air libre juste en limite de son jardin. Y a-t-il une solution esthétique pour s’affranchir de ce vis-à-vis gênant ?

Solution : Gautier et David, professionnel du végétal, ont imaginé un panneau végétal pour masquer joliment le linge de la voisine d’Emmanuelle. Ils ont installé une petite palissade en bois de 4 m2 environ qui s’insère naturellement dans le jardin. Des plantes grimpantes et d’ornement aux teintes colorées ont été disposées devant ce paravent et le tour est joué : Emmanuelle a retrouvé une vue agréable depuis son jardin tandis que la voisine peut continuer à préférer le séchage au grand air !

L’info de Gautier : Pour mettre en valeur les végétaux plantés devant une palissade en bois, peignez-la dans une teinte plutôt foncée. Cela fera ressortir les couleurs des plantes et fleurs.

Partagez