Tous aux abris

Claude possède une jolie maison de campagne avec un grand jardin et un abri. Pratique mais vraiment pas esthétique cette cabane au milieu du jardin! Un habillage végétal devrait permettre d’embellir l’ensemble.

  • 1ère diffusion le 07 oct 2016
  • 1:13min
  • 290 vues
thumbnail video

Défi : Claude dispose d’un abri de jardin. Si l’utilité de cette petite cabane est certaine pour ranger matériel, tondeuse, et autres outils… elle gâche un peu le décor. Comment embellir la vue sur le jardin ?

Solution : Gautier a sollicité Edouard, professionnel du végétal, pour trouver une solution à la problématique de Claude. Ils ont décidé de planter un écran de verdure pour dissimuler l’abri de jardin et faire en sorte qu’il se fonde dans le décor. Pour que le bénéfice soit rapide, des végétaux persistants ayant une bonne densité et une croissance rapide, ont été plantés pour cacher le bâtiment. Puis, sur le devant du massif, Gautier a choisi des plantes colorées offrant une belle floraison. Enfin, le toit a été entièrement végétalisé. L’ensemble est naturel et harmonieux et s’intègre parfaitement au jardin.

L’info de Gautier : Pour camoufler un abri de jardin, vous pouvez fixer sur le mur du bâtiment un treillage sur lequel viendront courir des plantes grimpantes.

Partagez