Marre d'être mal garé

Pour délimiter les places de stationnement sur le parking de leur maison d’hôtes, Fabienne et Christophe ont trouvé un plan original et esthétique : planter des rangées de végétaux.

  • 1ère diffusion le 11 oct 2016
  • 1:13min
thumbnail video

Défi : Fabienne et Christophe ont ouvert une maison d’hôtes. Sur leur parking, les places ne sont pas délimitées ce qui n’est pas très pratique. Gautier a sans doute une solution pour mettre un peu d’ordre…

Solution : Aidé de Ronan, Gautier a repensé la zone de stationnement devant la maison de Fabienne et Christophe. Ensemble, ils ont créé un aménagement paysager pour matérialiser les places de parking. Après avoir désherbé et tracé les espaces, ils ont planté des bordures de végétaux mixant graminées persistantes et plantes fleuries. Grâce à cette délimitation végétale, les invités sauront où se garer et au-delà de sa praticité, l’espace créé une atmosphère accueillante dès l’arrivée des hôtes.

L’info de Gautier : En complément des bordures végétales, installez des bornes lumineuses solaires sur le parking : une solution écologique et pratique pour éviter aux conducteurs de rouler sur les plantes à la tombée de la nuit !

Partagez