Une pièce en plus

L'appartement de Jennifer dispose d'un large patio. Elle souhaite aménager cet espace pour pouvoir en profiter tout au long de l'année.

  • 1ère diffusion le 14 nov 2016
  • 1:13min
  • 734 vues
thumbnail video

Défi : Grâce à un aménagement astucieux, Jennifer souhaiterait faire de sa grande terrasse une vraie pièce supplémentaire, dans le prolongement de son habitation.

Solution : Gautier et Marc, professionnel du végétal, vont agencer le patio de Jennifer en deux espaces pour créer des lieux de vie bien distincts : une zone salon et une zone repas. Ils choisissent de délimiter les deux espaces par une cloison végétale composée d’arbustes fleuris. Marc veille à laisser une ouverture centrale pour favoriser les déplacements. Enfin, les garçons complètent la végétation déjà en place en disposant des plantes en pot tout autour du patio. Pour créer un espace encore plus cosy, Gautier et Marc ont installé un grand velum triangulaire démontable pour abriter le coin repas. L’ensemble est accueillant et s’intègre parfaitement à l’appartement.

L'astuce de Gautier : Pour décorer votre terrasse et créer une ambiance chaleureuse à la tombée de la nuit, pensez aux lumières ! Rien de mieux qu’une jolie guirlande pour illuminer vos soirées ! 

Partagez