Bien encadré

Cyril est un grand amateur d’art et de fleurs. Il cherche des idées de décoration originales pour réunir ses deux passions. Et quoi de mieux que les orchidées comme sources d’inspiration ?

  • 1ère diffusion le 23 nov 2016
  • 1:13min
  • 481 vues
thumbnail video

Défi : Cyril est fan d'orchidées et en possède plusieurs sortes. Il souhaiterait trouver une jolie mise en scène pour les mettre en valeur.

Solution : Gautier et Colombe, professionnelle du végétal, vont s’inspirer des lieux pour créer des décors à partir de plusieurs espèces d’orchidées, sélectionnées pour leurs couleurs, leurs graphismes et leurs formes. Le salon de Cyril est très raffiné, Colombe lui propose trois ambiances distinctes. Elle utilise notamment une niche pour y intégrer une belle orchidée en fleurs qui voit ses couleurs ressortir ! Puis Colombe détourne un chevalet en y installant une jardinière métallique composée de plusieurs petites orchidées. Enfin, elle installe une suspension en hauteur pour créer du volume… le tout pour concevoir de véritables œuvres d’art florales !

L'astuce de Gautier : Les orchidées ont besoin de beaucoup de lumière. Elles ont également besoin d‘être arrosées mais une fois par semaine reste suffisant ! 

Partagez