Déco de table

Ce soir c'est jour de fête ! Marc a invité ses amis à dîner et souhaiterait les recevoir dans une atmosphère chic et chaleureuse.

  • 1ère diffusion le 28 nov 2016
  • 1:13min
  • 1467 vues
thumbnail video

Défi : Marc reçoit ses amis à dîner et pour l'occasion, il souhaiterait dresser une belle table de fête avec une décoration originale ! 

Solution : Pour rendre cette soirée inoubliable, Gautier et Ghislaine, professionnelle du végétal, vont proposer à Marc une ambiance "campagne chic" ! Au-dessus de la grande table en bois brut, Ghislaine suspend des fleurs blanches, des feuilles de noisetier et des amarantes pour former un ciel fleuri avec des photophores et des bougies comme autant d'étoiles. Au centre de la table, elle déroule un chemin de table en gazon et en mousse dans laquelle elle pique des graminées pour créer une légère séparation visuelle entre les convives. Ghislaine a ensuite composé des bouquets de roses, d'hortensia, de dille et de symphorine dans les tons blanc, vert et rosé, puis a ajouté quelques pétales de rose pour la magie ! C'est l'heure de passer à table ! 

L'astuce de Gautier : Pour que vos fleurs coupées durent plus longtemps, pensez à enlever le feuillage des tiges qui baignent dans l'eau ! 

Partagez