Bonsaï

Joséphine souhaiterait apporter une touche végétale à son studio, sans pour autant occuper trop d'espace.

  • 1ère diffusion le 18 fév 2017
  • 1:13min
  • 271 vues
thumbnail video

Défi : Comment végétaliser son cadre de vie lorsque les mètres carrés sont comptés ? Gautier, une idée pour végétaliser le studio de Joséphine…

Solution : Pour faire entrer un peu de verdure dans le studio de Joséphine tout en préservant son espace vital, Gautier et Elodie, professionnelle du végétal, lui conseillent d’installer des bonsaïs. Issus d’une longue tradition chinoise qui consiste à mettre en pot des arbres sauvages, les bonsaïs présentent différentes variétés. Véritables répliques miniatures des arbres feuillus, ils sont parfaitement adaptés aux petits espaces comme le studio de Joséphine. Ils vont naturellement trouver leur place tout près de la fenêtre, en pleine lumière. Pour inciter à la détente et à la relaxation dans un cadre verdoyant, quoi de mieux que les bonsaïs !

L’info de Gautier : Avant d’arroser le bonsaï, attendez que la surface de la terre soit bien sèche. Ensuite, plongez l’ensemble du pot dans une bassine d’eau et retirez-le une fois que la terre est bien imbibée.

Partagez