Trouver la bonne coupe

Cindy a accumulé un grand nombre d’objets chez elle et souhaiterait leur trouver une vraie utilité pour décorer sa terrasse.

  • 1ère diffusion le 05 mars 2017
  • 1:12min
thumbnail video

Défi : Cindy n’aime pas jeter ! Elle est à la recherche d’idées originales pour recycler dans un décor végétal une multitude d’objets divers et variés qu’elle n’utilise plus.

Solution : Pour donner une seconde vie aux objets oubliés, Gautier et Philippa, professionnelle du végétal, vont laisser libre cours à leur créativité. Ils détournent bouteilles, pots, brouette, et autres ustensiles pour s’en servir de contenants aussi improbables que surprenants pour décorer et fleurir la terrasse de Cindy. Ainsi, Philippa utilise les vieux arrosoirs en inox pour y planter de jolies fleurs de printemps et des graminées. Dans une petite brouette d’enfant, elle installe de belles jonquilles. Et le vieux thermos isotherme accueille un bouquet de fleurs coupées. Des idées simples pour créer un décor végétal unique et tendance, et qui encourage le recyclage !

L’info de Gautier : Pour éviter que les plantes ne pourrissent, percez le fond des contenants et placez-y du gravier pour évacuer les excès d’eau ! 

Partagez