Semaine du jardinage

Aujourd’hui, c’est classe verte pour Gautier et ses élèves ! Dans le cadre de la Semaine du jardinage pour les écoles, ils ont participé, comme de nombreux écoliers, à des ateliers pratiques dans une jardinerie.

  • 1ère diffusion le 08 avril 2017
  • 1:13min
thumbnail video

Défi : Comment faire découvrir le jardinage aux enfants ? Direction la jardinerie pour apprendre… en jardinant ! La Semaine du jardinage pour les écoles est un rendez-vous ludique qui permet aux plus jeunes de se familiariser avec la culture des végétaux avec des professionnels. Une rencontre que nos « petites pousses » et Gautier ne manqueraient pour rien au monde !

Solution : Gautier accompagne les élèves à la jardinerie où ils retrouvent Jessica, professionnelle du végétal. Ensemble, ils initient les petits écoliers à la pratique du jardinage et à la connaissance des végétaux. Les enfants découvrent la diversité des plantes et des fleurs, et les mains dans la terre, ils apprennent à planter et à adopter les bons gestes pour entretenir leur plantation. Au terme de cette journée très instructive, chaque élève a la joie de repartir avec son pot et sa plante. De quoi faire des heureux à la maison !

L'info de Gautier : La semaine du jardinage pour les écoles se déroule chaque année. Découvrez des ateliers pratiques et pédagogiques suivis par les classes maternelles et primaires sur https://www.jardinons-alecole.org/semaine-du-jardinage-pour-les-ecoles-comment-participer.html

Partagez