Les Geeks

Pour rendre leur espace de travail plus convivial, Antoine et ses collègues souhaitent ramener la nature au milieu des câbles, des ordinateurs et des écrans. Un défi relevé par les professionnels du végétal pour créer un open space plus propice à la concentration !

  • 1ère diffusion le 17 fév 2018
  • 1:13min
  • 89 vues
thumbnail video

Défi : Antoine et ses collègues aimeraient transformer leur univers numérique en bureau convivial. Gautier, une solution pour aménager l’open space de manière plus sympathique ?

Solution : Pour rendre agréable l’open space d’Antoine, Gautier et Florian, un professionnel du végétal, vont installer des plantes en utilisant la technique de l’hydroculture (ou culture hydroponique). Elle permet aux végétaux de pousser de manière optimale dans des bacs adaptés, sans utiliser de terre ! Florian y dépose les pots contenant les plantes avec des billes d’argile. Ensuite, il verse de l’eau additionné d’un fertilisant. Les tetrastigmas et les dracaenas vont changer l’ambiance de travail ! Quand la nature prend racine dans un open space, cela donne des espaces de travail plus intimes qui favorisent la concentration.

L'info de Gautier : Les plantes de bureau dégagent de la vapeur d’eau qui humidifie l’air, réduisant les maux de tête et améliorant la concentration !

Partagez