Une pause s'impose

Maud et ses collègues disposent d’une cour intérieure pas très accueillante sur leur lieu de travail qu’ils souhaitent aménager pour disposer d’un espace agréable. Grâce à une réalisation végétale et fleurie, jolie et odorante, l’équipe profite pleinement des moments de détente entre deux réunions !

  • 1ère diffusion le 24 mars 2018
  • 1:13min
  • 108 vues
thumbnail video

Défi : Pour se faire plaisir au travail et prendre leur pause dans un endroit accueillant, Maud et ses collègues souhaitent transformer la cour intérieure à leur disposition. Gautier, une idée pour repenser cet espace ?

Solution : Afin de transformer la cour intérieure en un lieu de pause propice à la détente et au bien-être, Gaëlle et Sylvain, professionnels du végétal ont repensé l’endroit. Ils ont choisi de se concentrer sur 3 points essentiels : les couleurs, les volumes et les parfums. Ils installent de grands bacs le long des murs où ils disposent: des heuchères aux jolies fleurs rouges, des digitales, des cosmos, un cornouiller du japon, des graminées, du jasmin étoilé et des aromatiques. Les végétaux de différentes formes, colorés et odorants, offrent un joli coin de nature pour se ressourcer entre deux réunions. Une table haute et quelques tabourets pour pouvoir s’installer le temps d’un café, Maud et ses collègues peuvent profiter sans attendre de leur nouvelle cour intérieure !

L'astuce de Gautier : Que vos pots soient petits ou grands, mettez toujours une épaisse couche de billes d’argile au fond avant le terreau, les racines seront libérées et l’écoulement de l’eau sera facilité, vos plantes vont adorer !

Partagez