Circulez, y a rien à voir

Située dans une impasse, la maison de Lise dispose d’une terrasse exposée aux regards des passants. Grâce à un aménagement végétal astucieux qui préserve son intimité, Lise pourra vraiment profiter de ce bel espace extérieur.

  • 1ère diffusion le 31 mars 2018
  • 1:13min
  • 43 vues
thumbnail video

Défi : Comment s’affranchir du regard gênant des passants lorsque sa terrasse est à la vue de tous ? Vite Gautier, une idée pour permettre à Lise de profiter des beaux jours qui arrivent…

Solution : Pour isoler de manière esthétique la terrasse de Lise, Annette, professionnelle du végétal, a choisi d’utiliser le treillage existant pour installer des plantes grimpantes comme des clématites. Elle a également disposé en façade des jardinières et des pots de différentes tailles pour rythmer le décor. Elle y a planté du lierre, des graminées un saule pleureur et un pittosporum suffisamment grands pour que Lise soit tout de suite cachée de la rue. Grâce à ce nouvel écran végétal et avec les beaux jours, Lise va enfin pouvoir reprendre possession de sa terrasse à l’abri des regards. Et elle pourra même y inviter ses amis… de passage !

L'astuce de Gautier : Quelques feuillages suffisent à se sentir chez soi et la croissance de vos plantes vous fera oublier les passants !

Partagez