Versailles I love you

Isabelle, passionnée d’Histoire de France, rêve de retrouver l’esprit de Versailles devant sa maison. Grâce à un aménagement inspiré des jardins à la française, le pavillon a désormais un air royal !

  • 1ère diffusion le 07 avri.2018
  • 1:13min
  • 83 vues
thumbnail video

Défi : Comment créer à l’extérieur de son habitat une ambiance à la Versailles ? Une mission souveraine à relever pour Gautier !

 

Solution : Inspiré par les symétries et le rythme de la façade, Cyril, professionnel du végétal, a choisi de créer un aménagement dans l’esprit des jardins à la française. Comment ? En jouant sur la géométrie du décor végétal, la hauteur des arbustes et un taillage parfait ! Pour la beauté du lieu, Cyril a tout d’abord désherbé la cour à l’aide d’une binette et ratissé les graviers pour un aspect impeccable. Ensuite, il a choisi d’installer devant la maison des cyprès de Provence de plus de 3 mètres dans des grands pots en terre cuite et il a placé 2 pittosporums de chaque côté de la porte d’entrée. Un petit air de Trianon flotte dans la cour du pavillon, sa majesté Isabelle est ravie !  

L'info de Gautier : Inspirez-vous d’André Le Nôtre, célèbre jardinier de Louis XIV, pour avoir un jardin royal, avec de beaux jours en perspective !  

 

Partagez