Faire des Vanneries

Isabelle souhaite améliorer la décoration de son atelier de vannerie. Grâce à une sélection de végétaux aux troncs tressés, l’espace est désormais plus chaleureux et illustre parfaitement son métier.

  • 1ère diffusion le 14 avri 2018
  • 1:13min
  • 77 vues
thumbnail video

Défi : Comment embellir un atelier de vannerie sans dénaturer sa raison d’être ? Gautier, un brin d’idée pour un brin d’osier ?!! 

Solution : Le tressage de l’osier a inspiré Virginie, professionnelle du végétal. Pour évoquer la vannerie, elle a choisi d’installer des végétaux avec des silhouettes torsadées. A l’extérieur, 2 saules tressés en cylindre et en obélisque, grâce à des pousses fraîchement coupées et plantées dans la terre, sont positionnés de chaque côté de la porte. A l’intérieur de l’atelier d’Isabelle, Virginie a disposé deux pachiras tressés à la main ainsi qu’un ficus au tronc torsadé qui ajoutent une touche de vert. Plus qu’un décor végétal, ce nouvel aménagement est un clin d’œil permanent au métier d’Isabelle .

L'info de Gautier : Pour conserver un beau pachira, pensez à retirer régulièrement les nouvelles pousses sur le côté, ce qui vous permettra de garder de belles torsades.

 

Partagez