L’allée du bonheur

Le chemin qui mène à la maison de David est triste et monotone. Grâce à de beaux végétaux, bien placés, l’allée est désormais vraiment accueillante !

  • 1ère diffusion le 21 avri 2018
  • 1:13min
  • 89 vues
thumbnail video

Défi : Comment embellir un passage qui manque un peu d’allure ? Une mission relevée par Gautier pour donner envie à David de rentrer chez lui !

Solution : Pour enjoliver le chemin qui conduit à la maison de David, Florent, professionnel du végétal a choisi de la végétaliser sur toute sa longueur en jouant sur différents aménagements. Pour commencer, il a taillé la haie qui borde un côté du chemin. Ensuite, il a fixé des treillages blancs sur le mur opposé en briques rouges pour le réhausser. Il a profité des bacs déjà en place pour planter des pittosporums, des photinias et des hortensias et a ajouté quelques pots avec des bambous. L’ensemble rythme le tracé de l’allée et crée une belle perspective végétale aux teintes douces, pour être heureux de rentrer chez soi !

L'astuce de Gautier : Sur une grande longueur, misez sur la répétition des mêmes végétaux pour créer une jolie perspective.

Partagez