Artiste en herbe

Aurélia vient d’acquérir les œuvres d’une illustratrice qu’elle adore. Grâce à de belles décorations végétales qui rappellent les tableaux, les gravures sont bien mises en valeur !

  • 1ère diffusion le 05 mai 2018
  • 1:12min
  • 10 vues
thumbnail video

Défi : C’est toujours un plaisir d’acquérir des illustrations pour décorer son intérieur. Mais quel aménagement peut-on réaliser pour les mettre en valeur de manière originale ?

Solution : Marie, la professionnelle du végétal du jour a laissé libre court à son talent artistique pour magnifier les œuvres de l’illustratrice. Pour rappeler le caractère végétal des gravures, elle choisit d’installer des fougères et une branche de rosier. Elle dispose des vases graphiques contenant des bouquets de pivoine, de rose et de pois de senteur ainsi qu’un pot d’helxine. Au final, c’est le végétal qui donne du relief aux œuvres. Marie est une vraie Artiste en herbe !

L'astuce de Gautier : La couleur grise, choisie pour le mur de fond, est une teinte caméléon qui se marie très bien avec des couleurs chaudes comme le rose fuchsia mais aussi avec des couleurs froides comme le vert. Pensez-y pour faire ressortir vos compositions végétales !

Partagez