A table

Eléonore souhaite fêter une naissance pas comme les autres, celle d’un poulain. C’est autour d’une table au concept végétal original et bucolique qu’elle partage ce moment avec ses convives.

  • 1ère diffusion le 26 mai 2018
  • 1:13min
  • 318 vues
thumbnail video

Défi : La naissance d’un poulain dans une écurie est toujours un moment fort, chargé d’émotion. Gautier, comment célébrer l’arrivée de ce petit équidé de façon originale à l’occasion d’un déjeuner champêtre ?

Solution : Aidé par Gautier, Benoit, professionnel du végétal, a choisi d’installer une table très originale à proximité de l’écurie. Pour recréer le ruissellement apaisant d’une rivière, il a placé une rigole en zinc au centre de la table. De part et d’autre, des plantes colorées, telles l’houttuynie tricolore ou le bégonia, et des succulentes forment un joli chemin de table. Chaque espace de la table a été aménagé différemment : une composition de fleurs d’un côté, tandis qu’à l’autre extrémité, des bacs accueillent des plantes aromatiques et des tomates cerises. Cette création originale associe l’eau et la végétation tout en laissant suffisamment d’espace pour installer les invités. A table pour un joyeux repas champêtre !

L'info de Gautier : Ce qui est sympa et pratique, c’est que l’on peut personnaliser la table selon ses envies. Et avec les tomates cerises et les aromatiques, l’apéro, c’est quand même plus rigolo !

Partagez