Rendez-vous aux jardins

A l’occasion des Rendez-vous aux jardins, un groupe d’enfants visite le parc paysager de la Vallée-aux-Loups et sont fascinés par les arbres remarquables dont un splendide cèdre bleu.

  • 1ère diffusion le 02 juin 2018
  • 1:13min
  • 45 vues
thumbnail video

Défi :  Comment amener les enfants à apprécier les beaux jardins ? Gautier, une idée ludique pour les intéresser au végétal ?

Solution :  A l’occasion des Rendez-vous aux jardins, Thibault, professionnel du végétal, accompagné de Gautier, fait découvrir aux enfants les trésors d’un superbe jardin du 18ème siècle de style anglais : celui du domaine départemental de la Vallée-aux-Loups à Châtenay-Malabry. Le parcours est ponctué d’arbres remarquables : cèdre bleu, séquoia géant, cyprès chauve et ses racines aériennes… 2500 parcs et jardins comme celui-ci sont visitables en France et en Europe pendant les Rendez-vous aux jardins ! https://rendezvousauxjardins.culturecommunication.gouv.fr/

Pour conclure en beauté la visite, les petits curieux réalisent un herbier en pressant les végétaux entre deux feuilles de papier buvard. En quelques semaines, les fleurs sèchent en gardant leur aspect.

L'info de Gautier : Le parc paysager avec ses arbres centenaires était au départ une pépinière, là où on élève les arbres. Ça donne envie de planter de petits arbres chez soi et les voir grandir !

Partagez