Balcon pas con

Un balcon très étroit est souvent un casse-tête à aménager. Grâce à de beaux végétaux, bien positionnés pour limiter l’encombrement au sol, Mickaël profite d’un espace extérieur vraiment accueillant.

  • 1ère diffusion le 22 sept. 2018
  • 1:12min
thumbnail video

Défi : Comment aménager un balcon filant ? Gautier a certainement une astuce pour en faire un bel espace à vivre.

Solution : Pour exploiter au mieux le balcon étroit de Mickaël, Antoine, professionnel du végétal, a choisi de végétaliser tout en prenant soin de préserver l’espace de circulation. Dans un angle, il dispose différents arbustes en pot comme une cordyline panachée et un arbousier. Le long du balcon, c’est un pittosporum panaché et un lantana qui sont mis en place pour structurer l’ensemble. Aidé par Gautier, il prépare ensuite des jardinières qu’il fixe sur la balustrade pour ne pas encombrer l’espace au sol. Il y installe des plantes fleuries et odorantes comme des agapanthes, du lierre d’Irlande, du jasmin, des marguerites du cap, de la lavande ou encore des fétuques bleues. Tous les végétaux choisis par Antoine sont adaptés à l’exposition du balcon : plein sud avec des vents forts. Pour en faire un endroit où se poser, il installe une chaise longue et une petite table de jardin. De quoi profiter pleinement de ce nouvel espace de vie extérieur !

L'info de Gautier : Pour créer du relief avec vos jardinières, alternez les plantes tombantes avec des végétaux qui poussent en hauteur. Effet garanti !

Partagez