Zen attitude

Estelle souhaite disposer d’un espace apaisant sur sa terrasse sans que cela ne prenne trop de place. Grâce à la création d’un jardin japonais, elle profite désormais d’un carré végétal zen pour se ressourcer.

  • 1ère diffusion le 29 sept. 2018
  • 1:13min
thumbnail video

Défi : Comment transformer une terrasse en un lieu empreint de calme et de sérénité ? Gautier, une idée pour aménager l’endroit ?

Solution : Pour permettre à Estelle de disposer d’un endroit calme et relaxant, Fabrice, notre professionnel du jour, propose à Gautier de créer un jardin japonais. Il a repéré un endroit surélevé sur la terrasse, jusque-là inutilisé. Il y installe des dalles alvéolées qu’il entoure avec un cadre en bois. Dans l’espace ainsi délimité, Fabrice dispose un rocher de basalte et des pierres pour retenir la terre au fond du jardin. Il plante des azalées, un piéris, une fougère ainsi que des helxines qui vont tapisser le sol. Au premier plan, il étale du gravier blanc qui met parfaitement en valeur la fraîcheur des végétaux. Enfin, un érable du japon est installé dans un bac en bois pour compléter le décor. Associant minéral et végétal, le jardin japonais d’Estelle appelle à la zénitude !

L'info de Gautier : Le jardin japonais doit être organisé sur un rythme impair. Plantez vos végétaux par 3, 5 ou 7 !

Partagez