Voisin zinzin

Dans son jardin, Mathieu est exposé aux regards de son voisin car un simple grillage sépare les deux terrains. Grâce à la plantation d’une haie d’arbustes variés, Mathieu dispose désormais d’une jolie vue et profite de son espace extérieur en toute intimité.

  • 1ère diffusion le 06 oct. 2018
  • 1:12min
  • 45 vues
thumbnail video

Défi : Comment donner un peu d’intimité à deux jardins mitoyens séparés par un simple grillage ? Gautier, une solution pour préserver Mathieu du vis-à-vis gênant avec son voisin un peu original ?

Solution : Pour préserver de manière esthétique l’intimité du jardin de Mathieu, Gautier a fait appel à Franck. Notre professionnel du végétal lui propose de planter une haie d’arbustes qui permet de masquer le grillage disgracieux tout en se préservant de la vue du voisin. Pour commencer, il prépare le terrain et délimite au cordeau l’espace de plantation. Ensuite, il creuse le sol et installe son rideau végétal. Pour une belle haie variée, Franck choisit des arbustes caducs* (comme le physocarpus, la viorne, ou le deutzia) et des arbustes persistants* (comme le photinia, l’osmanthe, ou le troène). Ils fleuriront au printemps, et certains prendront de belles couleurs à l’automne. Il arrose copieusement et finalise le décor avec un paillage naturel. La haie plantée, il n’y a plus qu’à lui laisser le temps de se développer !

*Caduc = l’arbuste perd ses feuilles à l’automne Persistant = l’arbuste conserve ses feuilles toute l’année

L'info de Gautier : La viorne est un arbuste qui produit des couleurs flamboyantes en automne. Et ça, c’est plutôt sympa !

Partagez