Maison à vendre

Corinne vend son logement. Pour trouver un acheteur rapidement, elle applique quelques règles de garden staging afin de valoriser l’atout charme de son bien : le jardin !

  • 1ère diffusion le 27 oct. 2018
  • 1:13min
thumbnail video

Défi : Comment mettre toutes les chances de son côté pour séduire de futurs acquéreurs lorsque l’on vend un bien immobilier doté d’un jardin ?

Solution : Pour faciliter la vente du logement de Corinne, Gautier a fait appel à Elise et Dimitri, deux professionnels du végétal qui vont utiliser les codes du garden staging. Il s’agit de relooker l’espace pour mettre en valeur le jardin dès le premier coup d’œil en y apportant de la lumière et de la profondeur. Tout d’abord, ils nettoient, désherbent et taillent la haie pour désencombrer et éclaircir l’espace. Ensuite, ils créent un joli massif avec notamment des gauras et des spirées japonaises pour masquer le grillage qui sépare le terrain du voisin. Ils disposent à côté une collection de pots d’hortensias roses, aux formes variées, pour attirer le regard. Le coin détente, avec le salon de jardin, est redéfini et assorti de nouveaux végétaux tels qu’un bel érable du Japon, une lavatère arbustif et un seringat des jardins. Coup de cœur assuré pour cet écrin de verdure accueillant et harmonieux !

L'info de Gautier : Avec quelques végétaux plantés astucieusement dans votre jardin, les espaces et les volumes seront valorisés instantanément.

Partagez