Mon beau sapin

Choisir son sapin de Noël n'est pas une mince affaire ! Découvrez comment vous décider entre le Nordmann, l’Épicéa ou le Nobilis, 3 espèces naturelles cultivées en France.

  • 1ère diffusion le 24 nov. 2018
  • 1:13min
thumbnail video

Défi : Tania et ses enfants se préparent pour décorer leur intérieur à l’occasion des fêtes de fin d’année. Mais ils hésitent sur le sapin. Gautier, des conseils pour faire la lumière sur cet achat de Noël ?

Solution : L’arbre de Noël est une tradition des fêtes de fin d’année. Les rites autour de cet arbre pour décorer les maisons lors des célébrations hivernales sont très anciens et correspondent à la célébration du solstice d’hiver dans diverses contrées d’Europe. Louis, le professionnel du jour, va conseiller Tania sur le choix de l’espèce. Il prend ainsi le temps d’expliquer les différences entre les trois essences de sapin qui sont cultivées en France : il y en a pour tous les goûts et tous les budgets !

  • Le Nordmann ne perd pas ses aiguilles et est plutôt doux au toucher. C’est l’espèce la plus vendue.
  • Le Nobilis avec son parfum citronné et sa couleur légèrement bleutée est le plus élégant. C’est le haut de gamme !
  • L’Épicéa est le sapin traditionnel ! Il est fourni et sent bon la résine. C’est le plus abordable.

Quelle que soit l’espèce choisie, l’arbre de Noël naturel créé une atmosphère de fête et il est 100% recyclable !

L'info de Gautier : Pour que votre sapin naturel soit au top, il suffit de le brumiser avec de l’eau une fois par semaine et de le placer loin d’une source de chaleur.

Partagez