Faut pas planter le repas de Noël

Aujourd’hui, c’est mission séduction pour Stéphanie ! Elle reçoit pour la première fois sa belle-famille et souhaite les accueillir dans une atmosphère chaleureuse grâce à une jolie table de fête.

  • 1ère diffusion le 08 déc. 2018
  • 1:13min
thumbnail video

Défi : Recevoir sa belle-famille à l’occasion des fêtes de fin d’année, ça donne envie de mettre les petits plats dans les grands ! Gautier, des idées pour innover en matière de déco de table ?

Solution : Pour séduire ses invités, Catherine, professionnelle du végétal, accompagnée de Gautier, propose à Stéphanie de dresser une belle table de fêtes grâce à des décorations végétales. Elle capitalise sur les dernières tendances en matière de déco : du vert émeraude, du blanc et un peu de doré pour une ambiance chic et naturelle. Tout d’abord, elle confectionne un chemin de table avec des branches de cèdre, des bougies et des boules de Noël. Elle crée ensuite des compositions avec de jolies fleurs de saison comme des renoncules et des roses de Noël, qu’elle installe dans des contenants de différentes tailles, recouverts de branches de sapin et d’écorce de bouleau. Les plus petits sont disposés à l’emplacement des invités et portent les prénoms, écrits à la main en doré sur une feuille de houx. Enfin, des samares d’érable (hélicoptères de notre enfance !) et des branches d’eucalyptus sont utilisés pour créer un rond de serviette original et des bâtons de cannelle décorés de lichen servent de portes couteaux naturels. Tous les ingrédients sont en place pour installer la féerie d’un beau déjeuner de fêtes !

L'info de Gautier : L’avantage d’une mise en scène végétale, c’est qu’en plus d’être belle, elle sent bon et toute la table en profite.

Partagez