Recyclage végétal

Ludivine, qui adore la récup’, sait comment donner une seconde vie aux fleurs coupées : il suffit de reconfectionner des petits bouquets avec les fleurs prédisposées au séchage. Ainsi revisitées, les compositions végétales offrent une nouvelle déco !

  • 1ère diffusion le 16 fév. 2019
  • 1:13min
thumbnail video

Défi : Comment réutiliser les fleurs d’un bouquet ? C’est ce que Ludivine, adepte de la récup’ pour sa déco intérieure, lance comme défi à Gautier…

Solution : La récup’ a le vent en poupe ! Et Thierry, professionnel du végétal, ne manque pas d’imagination pour recycler les fleurs coupées. Avec Gautier, il donne quelques astuces à Ludivine pour éviter de jeter l’intégralité de ses bouquets. L’idée est de récupérer les végétaux prédisposés au séchage comme l’hortensia, les chardons bleus, le limonium, les fruits des nigelles de Damas ou les baies de rosier, et de créer de nouvelles compositions. Les fleurs séchées conservent un bel aspect visuel dans le temps et viennent égayer naturellement la maison. Grâce à cette belle idée, les bouquets de Ludivine retrouvent une deuxième jeunesse !

L'info de Gautier : Fleurs fraîches, séchées ou teintées, votre plaisir est prolongé !

Partagez