Le vis-à-vis de Caroline

Caroline et François habitent un appartement mais leur chambre, qui dispose d’une jolie terrasse, donne sur les fenêtres des voisins. Grâce à un écran végétal aussi élégant qu’astucieux, ils préservent leur intimité tout en profitant d’un bel espace extérieur verdoyant toute l’année.

  • 1ère diffusion le 23 fév. 2018
  • 1:13min
thumbnail video

Défi : Comment éviter les regards indiscrets sans avoir recours aux traditionnels rideaux qui assombrissent l’habitat ? Gautier, une idée pour créer un peu d’intimité tout en préservant la lumière…

Solution : Pour supprimer le vis-à-vis gênant de Caroline et François et préserver leur vie privée, Jonathan, professionnel du végétal, leur propose de végétaliser leur terrasse pour créer un écran naturel. Avec Gautier, il plante des arbustes de bonnes hauteurs dans des pots et des jardinières qu’il dispose le long de la balustrade : un laurier du Portugal, des bambous, des palmiers, autant de variétés qui offrent l’avantage de rester vertes et feuillues toute l’année. Pour apporter quelques touches de couleurs, Jonathan complète son aménagement végétal par des hortensias et des heuchères. Ainsi, Caroline et François retrouvent leur intimité tout en profitant d’une vue agréable.

L'info de Gautier : Pour animer votre écran végétal, diversifiez les tonalités de verts et les formes des feuillages.

Partagez