Mercredi après-midi

Pas toujours simple pour un papa d’occuper ses enfants le mercredi après-midi… Simon est en panne d’inspiration. Grâce à la mise en place d’un atelier jardinage, ses 2 petits garçons sont heureux et captivés !

  • 1ère diffusion le 16 mars 2019
  • 1:13min
thumbnail video

Défi : Quelle activité proposer aux enfants quand on est à court d’idées ? Gautier, une suggestion pour éviter l’ennui ?

Solution : Tout le monde au jardin ! Tanguy, professionnel du végétal, accompagné de Gautier propose aux enfants de Simon de jouer les apprentis jardiniers. Pour le plus grand bonheur des petits garçons, il organise un atelier végétal. Tanguy leur montre le cycle de croissance d'une plante avec le semis, la jeune pousse et le plant. Puis, c'est au tour de Noa et Etam de pratiquer ! Ils utilisent un petit semoir à main pour disposer facilement les graines d’impatience de Nouvelle-Guinée dans des pots. Ensuite, ils les recouvrent de terreau et arrosent. Pour terminer, ils déposent les pots dans une mini serre qui concentrera la chaleur et l’humidité. D’ici quelques jours, les graines vont germer et les 2 garçons verront grandir leurs plantes. Grace à cet atelier ludique et simple à mettre en place, Noa et Etam sont ravis !

L'info de Gautier : Laissez un coin de jardin à vos enfants pour qu’ils fassent pousser ce qu’ils veulent : c’est très gratifiant pour eux et ils en seront très fiers.

Partagez