Atelier floral

C’est l’anniversaire de Violetta et ses amies souhaitent lui offrir un cadeau qui sorte de l’ordinaire. Quoi de mieux qu’un atelier floral pour passer un bon moment entre copines ?

  • 1ère diffusion le 06 avril 2019
  • 1:13min
thumbnail video

Défi : Trouver une idée de cadeau originale et tendance pour un anniversaire… C’est le défi que relève Gautier pour surprendre Violetta !

Solution : Grâce à Célestine, professionnelle du végétal, Gautier propose aux amies de Violetta de participer ensemble à un atelier floral : un cadeau original pour partager un après-midi sympa et ludique entre filles ! Célestine leur montre comment créer un joli bouquet de saison avec des feuillages, des fleurs comme des pivoines, des delphiniums ou des alstroemères et des petites fleurs champêtres comme l’astrance, le cosmos ou l’aneth. Tout au long de l’atelier, elle accompagne les amies et leur délivre ses précieux conseils : mettre toutes les tiges dans le même sens pour donner un mouvement au bouquet, bien ôter les feuilles au 2/3 des tiges pour éviter que l’eau ne soit sale, nouer un lien autour du bouquet pour une meilleure tenue. Violetta et ses amies repartiront chacune avec leur création florale, une belle façon de prolonger ce chouette moment de partage !

L'info de Gautier : Lorsque vous confectionnez des compositions florales, ne jetez pas les surplus ! Vous pourrez réaliser de petites décorations de table !

Partagez