Cultiver son jardin intérieur

Adepte du yoga, Hélène souhaite aménager un espace apaisant pour s’adonner à sa discipline favorite. Grâce à la création d’un écrin de verdure, elle dispose d’un bel endroit végétalisé propice à la méditation.

  • 1ère diffusion le 20 avril 2019
  • 1:13min
thumbnail video

Défi : Comment transformer un endroit vide et froid en un lieu zen et accueillant qui appelle à la relaxation ? Gautier, des idées d’aménagement ?

Solution : Les vertus apaisantes des plantes conviennent parfaitement à la méditation ! Pour permettre à Hélène de pratiquer son yoga dans les meilleures conditions, Gautier a fait appel à Lucie, professionnelle du végétal, qui lui propose de créer un véritable cocon de verdure au cœur du logement. Tout d’abord, elle façonne une voûte végétale en sélectionnant des plantes vertes de bonne hauteur comme des kentias et des strelitzias. Puis, elle complète l’aménagement en disposant de part et d’autre du tapis de méditation des plantes d’intérieur graphiques comme des monsteras, un pilea peperomioides et de l’aloe vera. Elle choisit des cache-pots en fibres naturelles tressées qui renforcent l’invitation à la détente et à l’exotisme. Les séances de méditation peuvent débuter : Namasté !

L'info de Gautier : Le strelitzia est aussi appelé « oiseau du paradis » en raison de sa magnifique fleur en forme de tête d’oiseau.

Partagez