Terre et mare

Denis a une mare au fond de son jardin qu’il souhaite mettre en valeur. Grâce à de nouvelles plantations au bord du bassin et à l’installation de jolies plantes aquatiques, l’espace reprend vie et offre un bel écrin de verdure aux poissons !

  • 1ère diffusion le 22 juin 2019
  • 1:13min
thumbnail video

Défi : Comment redonner vie à une mare laissée à l’abandon tout en préservant le décor naturel ?

Solution : Gautier a fait appel à Sébastien pour réaménager la mare située dans le jardin de Denis. Notre professionnel du végétal commence par débroussailler les berges pour y installer des plantes de sol humide comme des hostas et des fougères. Ensuite, il choisit différentes variétés de plantes aquatiques utiles à la vie de la mare telles que des aloès d’eau, des nénuphars ou un cypérus qu’il dispose dans des paniers ajourés au milieu du bassin. Ces contenants ont un double intérêt, ils retiennent le terreau et permettent aux racines des plantes de se développer. Pour terminer, Sébastien dépose en surface des plantes oxygénantes et filtrantes comme le cératophyle. Ainsi aménagé, le bel espace naturel reprend vie pour le plus grand bonheur des poissons de Denis !

L'info de Gautier : L’avantage avec le nénuphar, c’est qu’il est beau et qu’il n’a besoin d’aucun entretien car il se nourrit tout seul.

Partagez