Pas dur à cuire

C’est l’été ! Nicolas a installé sa plancha dans son jardin à proximité de la terrasse. Pratique mais pas vraiment esthétique… Grâce à la plantation d’arbustes et de plantes aromatiques le coin grillade est bien isolé avec des végétaux beaux et utiles !

  • 1ère diffusion le 29 juin 2019
  • 1:13min
thumbnail video

Défi : Offrir une place de choix à sa plancha ou à son barbecue dans le jardin tout en le dissimulant de façon esthétique… Gautier, une idée pour joindre l’utile à l’agréable ?

Solution : Pour délimiter l’espace barbecue près de la terrasse, Jean-Marc, professionnel du végétal, et Gautier, proposent à Nicolas de créer un écran végétal dense et fleuri. Tout d’abord, Jean-Marc réalise une haie en mixant des arbustes au feuillage persistant comme l’oranger du Mexique ou l’osmanthe et des arbustes au feuillage caduc (dont les feuilles tombent en hiver) comme la spirée d’été ou le deutzia. Il les choisit de bonne taille pour qu’ils masquent le bas de la plancha. Puis, il installe des petites jardinières avec du laurier-tin, du persil… sur le muret en bois qui sépare la plancha de la terrasse. A portée de main, les plantes aromatiques sont pratiques pour assaisonner les grillades. La soirée entre amis peut commencer !

L'info de Gautier : Au printemps, pensez à bien tailler vos arbustes… ce ne sont pas les feuilles de vos plantes que vous voulez griller !

Partagez