J'ai le vertige

Difficile de profiter de son balcon du 7ème étage quand on a le vertige… Grâce à l’installation d’un décor végétal contre la rambarde, Camille utilise désormais cet espace extérieur en toute quiétude et apprécie le joli cocon de verdure.

  • 1ère diffusion le 14 sept. 2019
  • 1:13min
thumbnail video

Défi : Profiter d’un balcon au 7ème étage… Gautier, une idée pour faire oublier le vide à Camille ?

Solution : Mieux qu’un simple brise-vue, Sylvain, notre professionnel du jour, choisit de créer un véritable décor végétal pour attirer l’œil et permettre à Camille de profiter sereinement de son balcon. Tout d’abord, il place un treillage le long du garde-corps. Puis il installe trois belles jardinières de tailles différentes où il plante du jasmin pour couvrir le treillage et des arbustes qui ne perdent pas leurs feuilles comme un osmanthus et un pittosporum. Pour apporter davantage de relief et de couleur, il choisit également une azalée du Japon et un camélia. Enfin, un lierre panaché et des impatiences blanches viennent apporter une touche de lumière à l’ensemble. Le regard est capté par les végétaux : fini l’appel du vide, place au bien-être !

L'info de Gautier : Pensez à ajouter quelques fleurs de saison ! C’est une bonne manière de renouveler votre balcon et de détourner l’attention pour oublier le vertige.

Partagez