Le chant des fleurs

A l’occasion du Festival Floralie’s de Sanary, Benoît, Meilleur Ouvrier de France en Art Floral, a laissé libre cours à sa créativité en installant une œuvre végétale éphémère…. Et ça vaut le détour !

  • 1ère diffusion le 21 sept. 2019
  • 1:13min
thumbnail video

Défi : Comment surprendre et émouvoir un public ou des invités lors d’un événement ?

Solution : Benoît, Meilleur Ouvrier de France en Art Floral dispose d’un grand espace vide de 150 m2… de quoi mettre à profit son imagination et l’excellence de son savoir-faire ! Tout d’abord, Benoît et son équipe installent des cubes géants autour desquels des fils de nylon sont suspendus. Ils viennent y fixer des pipettes, puis les remplissent d’eau afin d’accueillir plus de 6000 fleurs coupées triées par couleurs. Benoît a sélectionné des fleurs de pays comme les dahlias, les pivoines, les roses ou encore les œillets. Pour créer du relief il ajoute des fleurs exotiques comme les nutans. Les jeux de formes et de couleurs créent une véritable cascade végétale ! La mise en scène finale avec la musique et la lumière est une ode à la créativité et à l’inspiration !

Plus d'infos sur le Festival Floralie's de Sanary : www.sanaryfloralies.com

L'info de Gautier : Si vous souhaitez réaliser, chez vous, un rideau floral, voici les accessoires utilisés par Benoît : du fil de nylon et des pipettes qui viendront maintenir et hydrater vos fleurs coupées !

Partagez