Le chemin du composteur

Claudie vient d’installer un composteur dans son jardin. Écolo mais pas vraiment esthétique… Grâce à la mise en place d’arbustes tout autour et d’un joli dallage orné de plantes tapissantes, le composteur est accessible et parfaitement intégré au jardin.

  • 1ère diffusion le 12 oct. 2019
  • 1:13min
thumbnail video

Défi : Installer un composteur dans son jardin et faire en sorte qu’il se fonde dans le décor… Gautier, une idée pour joindre l’utile à l’agréable ?

Solution : Pour masquer le composteur quelque peu inesthétique, Mickaël, professionnel du végétal, propose à Claudie de réaliser un aménagement paysager. Tout d’abord, il plante différents arbustes persistants, qui ne perdent pas leurs feuilles en hiver, comme le chalef. Il créé ensuite un chemin d’accès avec de grandes dalles et l’habille avec des plantes comme des fétuques bleues ou des lierres panachés, qui recouvrent le sol et apportent de la lumière. Enfin, pour marquer l’entrée de l’espace recyclage, il choisit deux jolies graminées striées. Le composteur est désormais accessible par tous les temps et parfaitement intégré au jardin !

L'info de Gautier : Placez quelques pas japonais ou des dalles de jardin pour vous rendre plus facilement à votre composteur !

Partagez