Galère de beau-père

Aujourd'hui est un grand jour ! Sébastien rencontre son beau-père pour la première fois. Pour marquer ce moment important, Sébastien lui offre un arbre, un cadeau riche de sens.

  • 1ère diffusion le 09 nov. 2019
  • 1:13min
thumbnail video

Défi : Quel cadeau original offrir à sa belle-famille à l’occasion d’une première rencontre ? Gautier, une idée pour aider Sébastien ?

Solution : Diane, notre professionnelle du jour, a une belle idée pour Sébastien : elle lui propose d’offrir un arbre à son beau-père, un cadeau symbolique pour ce moment important. Sébastien choisit un lilas des Indes (Lagerstroemia indica) qui a la particularité de fleurir tous les ans, du cœur de l’été jusqu’à la fin de l’automne. Pour permettre à l’arbre de bien se développer, Diane repère un emplacement ensoleillé dans le jardin à l’abri d’un muret où la nature du sol est idéale. Planté à proximité de la maison, toute la famille pourra profiter de ce bel arbre à la floraison généreuse, pendant de nombreuses années...

L'info de Gautier : Vous pouvez choisir la taille de votre lilas des Indes en fonction de celle de votre jardin ou de votre budget.

Partagez