Bibliothèque verte

Alice est tombée sous le charme d’un joli meuble blanc dans un vide grenier. Grâce à des plantes d’intérieur originales, elle lui offre une seconde vie et dispose d’une bibliothèque végétale dans son salon.

  • 1ère diffusion le 02 fév. 2020
  • 1:13min
thumbnail video

Défi : Comment donner un nouvel usage à un meuble ? Gautier, une idée fertile pour réinventer son intérieur avec style ?

Solution : Nino, notre professionnel du végétal, propose à Alice de transformer son meuble ancien en véritable bibliothèque verte : une solution astucieuse et tendance pour végétaliser l’intérieur du logement. Il choisit différents types de plantes aux formes originales et aux feuillages colorés pour créer un véritable cabinet de curiosités. Ainsi, il dispose sur les étagères de nombreuses plantes d’intérieur comme un piléa ou un sansevieria qu’il associe avec un clusia en hydroponie. Nino installe également sur le dessus du meuble et dans un tiroir ouvert des plantes retombantes comme une chaîne des cœurs pour donner du relief à l’ensemble. Enfin, il complète ce tableau végétal avec des fleurs coupées et des graines joliment positionnées dans des vases et bocaux transparents. Une belle idée de déco végétale originale et stylée !

L'info de Gautier : Le clusia est une plante d’intérieur qui peut se cultiver dans l'eau : une bonne occasion d’observer les racines se développer.

Partagez