Kinder garden

Pas toujours simple d’occuper les enfants dans un jardin d’agrément ! Grâce à la création d’un carré potager, ils sont captivés et découvrent avec bonheur les plaisirs du jardinage.

  • 1ère diffusion le 14 mars 2020
  • 1:13min
thumbnail video

Défi : Quelles activités proposer aux enfants en extérieur ? Gautier, une idée pour qu’ils apprennent en s’amusant ?

Solution : Séverine, professionnelle du végétal, propose aux enfants de la famille Berto de réaliser un joli potager en lieu et place d’un carré de bulbes en fin de floraison. Cette activité est riche d’enseignements ! Dans un premier temps, elle montre aux enfants comment récupérer les bulbes en les faisant sécher. Ils pourront ainsi les replanter à l’automne dans le jardin. Séverine et Romain nettoient le carré de terre et délimitent l’espace avec des panneaux en bois tressé. Ils invitent ensuite les enfants à planter des fleurs et des légumes variés : tomates, œillets d’Inde, aubergines, capucines, poivrons, choux, il y en a de toutes les couleurs et pour tous les goûts ! Séverine leur explique également comment semer des radis. Après avoir réalisé un sillon, les enfants sèment les graines puis les recouvrent de terre, tassent et passent à l’arrosage. Grâce à cette activité ludique, les enfants sont fiers et ravis et ont même oublié leur ballon !

L'info de Gautier : Au potager, les fleurs sont les copines des légumes ! Les capucines protègent les salades, les radis et les tomates parce qu’elles attirent les pucerons.

Partagez