Permis de végétaliser

Lucile et Félix qui habitent en ville veulent rester en contact avec la nature. Grâce à l’aménagement d’un espace champêtre autour d’un arbre sur le trottoir, ils profitent d’un petit jardin devant chez eux.

  • 1ère diffusion le 21 mars 2020
  • 1:13min
thumbnail video

Défi : Comment transformer un trottoir en ville en un joli coin de nature ? Gautier, une idée magique… ?

Solution : Pour permettre à Félix et Lucile de rester en contact avec la nature, même en cœur de ville, nos deux professionnels du végétal, Josée et Benoît, proposent de réaliser un aménagement paysager autour de l’un des arbres de la rue. Après avoir obtenu un permis de végétaliser auprès de la mairie, nécessaire avant tout travaux sur la voie publique, ils commencent par nettoyer l’espace autour de l’arbre puis fabriquent des trépieds pour installer des plantes grimpantes. Ils choisissent de planter des arbustes, des graminées et des plantes fleuries adaptés au lieu, au climat et à la terre. Enfin, ils posent une petite clôture en bois pour protéger l’espace. Le nouvel aménagement végétal ravit tous les habitants du quartier !

L'info de Gautier : Lorsqu’on plante devant chez soi, il n’est pas rare d’entamer une discussion… Bel endroit pour une rencontre !

Partagez