Gazon connecté

Romain possède un jardin avec un gazon verdoyant… mais quel est son secret ? Il a installé un arrosage connecté qui permet d’apporter à la plante juste ce dont elle a besoin. Romain fait un geste pour la planète et des économies !

  • 1ère diffusion le 28 mars 2020
  • 1:13min
thumbnail video

Défi : Comment profiter d’un gazon impeccable sans prise de tête ? Gautier, une idée verte pour ne pas y passer tout son temps libre ?

Solution : Arnaud, notre professionnel du végétal, a semé le gazon de Romain il y a deux ans et l’entretient grâce à un système d’arrosage connecté. Il explique qu’obtenir un beau gazon, c’est assez simple : il doit boire, manger et respirer ! Mieux qu’un arrosage automatique, il a installé un arrosage connecté aux données météo. Il se déclenche quand la plante en a besoin et lui apporte juste l’eau nécessaire. Ainsi, les temps d’arrosage sont limités et les volumes d’eau sont réduits, ce qui permet de diminuer sa consommation. Pratique et utile, tout le monde y trouve son compte : les plantes, l’environnement et Romain !

L'info de Gautier : Pourquoi ne pas troquer sa vieille tondeuse contre une tondeuse robot ? On ne pourra plus dire qu’un beau gazon demande beaucoup de temps !

Partagez