Obtention rose Plaza

Création originale, il existe une rose Stéphane Plaza. A l’occasion de son lancement, Gautier rencontre Mathias qui lui explique le processus de création d’une nouvelle variété de rose.

  • 1ère diffusion le 11 fév. 2021
  • 1:13min
thumbnail video

Défi : Comment créer une nouvelle variété de rose ?

Solution : Obtenteur de roses… quésaco ? Mathias, professionnel du végétal, explique à Gautier son métier de créateur de variétés de roses. Tout d’abord, il sélectionne une rose « maman » qui est blanche. Il ôte les pétales puis les étamines qui contiennent le pollen. Ensuite, il prend le pollen d’une rose « papa » rouge qu’il dépose délicatement sur le pistil de la rose blanche. Grâce à ce subtil mélange, il disposera dans 6 mois d’un fruit et de graines qui donneront naissance à de jolis « bébés » roses. C’est ainsi que Mathias a créé une rose unique aux couleurs chaudes pour Stéphane Plaza. Avec ses tons jaunes pour illustrer la joie de vivre et rose pour évoquer la tendresse, c’est une ode au bonheur en souvenir de sa grand-mère et sa maman. Une rose généreuse qui a du peps’ à l’image de Stéphane !

L'info de Gautier : Une fois n’est pas coutume, c’est Stéphane Plaza qui vous adresse ce message : « Une rose Stéphane Plaza, du champagne* et vous avez du bonheur pour l’éternité ! »

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Partagez